close
Menu

Nouvelle fonction de sécurité : Code PIN de protection des consoles John Deere et des récepteurs StarFire™

John Deere propose désormais un nouveau système de verrouillage à code PIN pour prévenir le vol des équipements de valeur que sont les consoles GreenStar™ et les récepteurs StarFire™. Ce système a été conçu pour empêcher toute utilisation des composants en cas de vol.
En raison de leur conception « plug and play », les consoles et récepteurs GPS John Deere sont en effet très plébiscités et donc davantage volés que d’autres systèmes disponibles sur le marché. Jusqu’ici, seules des méthodes mécaniques permettaient de les verrouiller et de les protéger. John Deere a donc décidé de renforcer leur niveau de protection en y intégrant un verrouillage à code PIN, similaire à ceux que l’on peut trouver sur les smartphones.
Le code PIN de la console et du récepteur peut être saisi sur la console John Deere. S’il oublie son code, l’utilisateur peut continuer à travailler pendant une période limitée pouvant aller jusqu’à 72 heures. Passé ce délai, le déverrouillage nécessite un code maître (Master Unlock Code) qui peut facilement être généré sur le portail en ligne StellarSupport™. Les identifiants MyJohnDeere™ du client lui donnent accès à tout composant John Deere enregistré au préalable sur son compte StellarSupport™.
Le nouveau système de verrouillage par code PIN est désormais disponible pour les consoles universelles 4240 et 4640 et pour le récepteur StarFire™ 6000. Ce système est équipé de la dernière version logicielle 19-1, qui permet la mise à jour de ces consoles et récepteurs spécifiques.