close
Menu

L’agriculture de précision au cœur de Farming Simulator 22

Les technologies d’agriculture de précision John Deere permettent aux agriculteurs de réduire leur empreinte environnementale. Grâce au dernier contenu téléchargeable (DLC) intitulé Precision Farming (Agriculture de précision) disponible sur Farming Simulator de GIANTS, le grand public pourra améliorer ses connaissances en matière d’agriculture moderne. La seconde version du DLC de ce célèbre jeu vidéo mettra l’accent sur la durabilité et l’utilisation des technologies modernes pour réduire le recours aux herbicides, tout en améliorant la précision de l’épandage d’engrais minéraux et organiques.

GIANTS Software, développeur de la plus célèbre franchise de simulation agricole, s’est associé à John Deere, leader mondial des technologies d’agriculture de précision, pour créer ce DLC. Les universités de Hohenheim et de Reading ainsi que la coopérative agricole espagnole Grupo AN ont également pris part au projet. Ce dernier a été financé par l’EIT Food, le plus grand écosystème d’innovation agroalimentaire au monde, soutenu par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), dans le but d’améliorer les connaissances du grand public en matière d’agriculture moderne. Suite à ce projet, un lien de téléchargement a été publié pour le premier DLC, le 8 décembre dernier :

https://farming-simulator.com/mod.php?&mod_id=188882&title=fs2019

 Thomas Engel, chef de projet chez John Deere, se réjouit du succès de ce projet et de son excellent résultat : « La collaboration entre les différents partenaires a été excellente et le DLC dépasse largement toutes mes attentes. » Thomas Frey, directeur de la création chez GIANTS Software, ajoute : « Nous nous réjouissons de la poursuite de ce projet et sommes ravis de participer à la promotion des avantages offerts par les technologies qui contribuent à une agriculture durable. »

 Depuis son lancement, le premier DLC a été téléchargé près d’un million de fois, avec d’excellents retours des joueurs. Leur enthousiasme a également fait naître de nouvelles attentes quant à des fonctionnalités supplémentaires dans la version suivante. John Deere a donc récemment commencé à développer un nouveau DLC avec du contenu supplémentaire, également financé par l’EIT Food. En plus des partenaires existants, l’équipe compte désormais l’Institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’Académie polonaise des sciences, ce qui permet d’inclure la communauté agricole et les jeunes agriculteurs d’Europe de l’Est dans la population ciblée.

 Le prochain DLC Precision Farming est développé pour le nouveau jeu vidéo Farming Simulator 22, dont la sortie est prévue le 22 novembre. Les joueurs, dont l’enthousiasme est d’ores et déjà palpable, pourront y découvrir de nouvelles fonctionnalités. Tandis que la première version comprenait la plupart des technologies d’agriculture de précision de base, telles que l’échantillonnage du sol et l’épandage à dose variable, ainsi que les gains financiers qui en découlent, la seconde mettra davantage l’accent sur les technologies avancées.

Ces dernières viennent renforcer la durabilité de l’agriculture moderne, tout en réduisant largement l’empreinte environnementale. Des technologies de caméra permettront ainsi de réduire le recours aux herbicides et des capteurs modernes amélioreront la précision de l’épandage d’engrais minéraux et organiques.